Sulley Ali Muntari souhaite découvrir la Premiership sud-africaine. Il envisage cependant y évoluer uniquement sous les couleurs de Kaizer Chiefs.
Après une riche carrière sur le vieux continent, Sulley Ali Muntari souhaite découvrir le championnat sud-africain. Lors d’une interview radio, l’ex international ghanéen avait exprimé son désir de jouer en Premiership. Une annonce qui a attisé les envies de certains club sud-africains. Cependant, le milieu de terrain ghanéen n’envisage jouer que pour Kaizer Chiefs.
Maritzburg United a en effet tenté de le signer. Mais l’ancien joueur de l’Inter Milan a opposé un refus strict. L’information est rapportée par KickOff.com. « Maritzburg United a engagé les représentants du joueur pour discuter du potentiel du joueur qui déménage au KwaZulu-Natal cette saison à venir. Mais le joueur a pris sa décision et ne veut jouer que pour les Kaizer Chiefs en Afrique du Sud » relaie le site.
Pour rappel, Sulley Ali Muntari est actuellement libre de tout contrat depuis juillet 2019. Kaizer Chiefs devrait cependant éprouver de la difficulté à le recruter. Le club sud-africain est en effet sous le coup d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Un contrecoup qui pousse le joueur ghanéen a rongé son frein.
Après avoir remporté la Serie A, la Coupe d’Italie, la FA Cup, la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs, Muntari pourrait donc étoffer son riche palmarès en Afrique du Sud. Mais avant cela, Kaizer Chiefs doit d’abord obtenir la suspension de son interdiction de recrutement.