Coupe d’Allemagne : Choupo-Moting et Bouna Sarr se régalent pour leur début

Coupe d’Allemagne : Choupo-Moting et Bouna Sarr se régalent pour leur début

Eric Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr ont immédiatement prouvé leur valeur à leurs nouveaux employeurs, ce  jeudi soir lors de leur début au Bayern Munich en Coupe d’Allemagne. L’attaquant camerounais a marqué deux fois dans ce match sur deux passes décisives de l’ancien  de l’OM contre les amateurs du FC Düren.

La plupart des clubs allemands se sont déjà illustrés pour le premier tour de la coupe d’Allemagne la deuxième semaine de septembre. Mais, pour le fait d’avoir terminé la saison très tardivement (23 août), le Bayern Munich a été autorisé à jouer le DFB Pokal (Coupe d’Allemagne) en octobre. Cependant, cela présentait un nouvel inconvénient.

La nouvelle date du match de coupe s’est également avérée ne pas être idéale en termes de planification car on vient juste de sortir de la trêve internationale. Mais l’entraîneur bavarois Hansi Flick a réussi à former une belle équipe malgré l’absence des internationaux. Par exemple, le gardien Alexander Nübel a fait ses débuts, tout comme les nouvelles recrues de cet été : Douglas Costa, Bouna Sarr, Marc Roca et Choupo-Moting.

Avec un club d’Oberliga comme adversaire, l’opposition a été légère, mais cela ne change rien au fait que Eric Choupo-Moting s’est immédiatement révélé être un digne remplaçant pour Robert Lewandowski. Avant la mi-temps, l’attaquant de 31 ans a ouvert le score sur une passe décisive de Sarr. Quinze minutes avant la fin, il inscrit le troisième but du Bayern avec un beau tir. Et Choupo-Moting a été aussi contribué au deuxième but du Bayern Munich.

Samedi prochain, le Bayern affronte en Bundesliga contre Arminia Bielefeld. Tous les autres cadres de l’équipes seront présents

Exit mobile version