Côte d’Ivoire: la gendarmerie de Kotobi attaquée

Côte d'Ivoire: l'armée ciblée par une nouvelle attaque à Samatiguila

Des individus encore non identifiés ont attaqué ce 19 octobre 2020, gendarmerie de Kotobi, dans le département de Bongouanou.

Des individus non identifiés ont pris pour cible la gendarmerie de Kotobi, dans le département de Bongouanou.

De petits commerces, entre autres, des points de mobile money moins protégés ont dû fermer pour éviter que d’éventuelles manifestations portent un coup à leurs activités. Une certaine psychose s’était emparée de quelques individus qui ne manquaient de prendre des précautions.

Rappelons que la campagne électorale de la présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire a dégénéré à Bongouanou en affrontements inter-communautaires opposant des Agnis, ethnie locale considérée comme proche de l’opposition et des Dioulas, musulmans venus du Nord et réputés proches du pouvoir.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, et celui du Front populaire ivoirien (FPI), Affi Nguessan, tous deux candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, ont appelé le jeudi 15 octobre 2020, à un « boycott actif » du scrutin, dans une déclaration conjointe.

Exit mobile version