Guinée: Première réaction d’Alpha Condé après la revendication de la victoire de Cellou Dalein Diallo

Alpha Condé, président de la République de Guinée

Moins de 24 heures après la revendication officielle de l’élection présidentielle par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, le président Alpha Condé, candidat à un 3e mandat, a fait sa première réaction publique.

Sur les réseaux sociaux, le président Alpha Condé salue la maturité politique des Guinéens. Il assure par ailleurs que la Guinée reste « une et indivisible ».

« Vous et moi Je salue la maturité politique de nos concitoyens. La Guinée est une et indivisible. Paix. Quiétude. Sérénité », a écrit Alpha Condé sur les réseaux sociaux.

#Vous_et_moi Je salue la maturité politique de nos concitoyens. La Guinée est une et indivisible. #Paix. #Quiétude. #Sérénité.

Posted by Alpha Condé on Tuesday, October 20, 2020

Lundi, l’opposant Cellou Dalein Diallo a officiellement revendiqué la victoire à la présidentielle en dépit de nombreuses anomalies. « Malgré les graves anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre et au vu des résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le premier tour », a écrit Cellou Dalein Diallo.

Exit mobile version