Premier League : Édouard Mendy fier d’être le seul gardien africain du championnat

Edouard Mendy, international sénégalais de Chelsea

 

Edouard Mendy a rejoint Chelsea durant le mercato estival dernier. Grâce à ce transfert, le gardien sénégalais est devenu le seul portier africain évoluant en Premier League. Dans un entretien accordé à Sky Sports, le nouveau portier des Blues a révélé comment il le vit et a exprimé sa fierté.

En déboursant 25M€, Chelsea s’est attaché les services d’Édouard Mendy au cours de la dernière fenêtre des transferts. Ce transfert historique fait de l’international sénégalais le seul gardien de but africain évoluant en Premier League. Conscient de ce fait, Édouard Mendy en a parlé dans les couloirs de Sky Sports. Il laisse d’abord exploser sa fierté.

« C’est une source de fierté pour moi d’être un gardien africain en Premier League. C’est à moi de montrer, en tant que gardien africain, que je peux vraiment performer à ce niveau et peut-être changer les mentalités des gens sur ces choses », a-t-il déclaré. Plus loin, il révèle le rôle que lui confère sa position d’aujourd’hui. Le portier sénégalais espère en effet ouvrir la voie du championnat anglais aux autres portiers africains.

« Je dois juste m’assurer de continuer à travailler dur et à faire de mon mieux dans les matches pour que les autres gardiens de but puissent me suivre dans cette ligue » a-t-il affirmé. Édouard Mendy saisit donc bien le statut que lui accorde son récent transfert. Et grâce à ses bons débuts, il a déjà ravi la place de titulaire dans les buts de Chelsea. L’international sénégalais a donc de beaux jours devant lui dans le club londonien.

Exit mobile version