Bundesliga : le Bayern étrille Francfort, Dortmund vainqueur du derby de la Ruhr

 

En Allemagne, on jouait la 5è journée de la Bundesliga ce week-end. Les rencontres de ce dimanche ont vu le Bayern marcher sur Francfort pendant que le Borussia Dortmund dominait le Schalke 04 lors du derby de la Ruhr. Voici le point des résultats de tous les matchs de la journée en Bundesliga.

Le Bayern Munich confirme encore sa bonne forme ce week-end. Opposés à l’Eintracht Francfort, les protégés de Hansi Flick se sont montrés intraitables. Grâce à un Robert Lewandowski des grands jours, ils ont survolé la rencontre. L’attaquant Polonais à inscrit un triplé. Entré en jeu en deuxième période, Leroy Sané a également inscrit un but. Le jeune Jamal Musiala a lui aussi un but. Score final, 5-0. Cette large victoire permet aux Bavarois de se positionner à la deuxième place du classement avec 12 points.

Le Borussia Dortmund a lui aussi réalisé un bon résultat lors de cette 5è journée. Au Signal Iduna Park, les Borussen ont largement dominé le derby de la Ruhr. Ils se sont imposés 3-0 devant un Schalke 04 impuissant. Les visiteurs ont cependant bien débuté la rencontre. Les deux équipes se sont tenu tête pendant toute la première période. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que Dortmund s’est envolé. Manuel Akanji, Erling Braut Haaland et Mats Hummels ont inscrit les buts des locaux. Cette victoire permet à Dortmund de se placer à la 3è place du classement à égalité de points avec le Bayern.

Dans les autres rencontres, Leipzig a pris le meilleur sur le Hertha alors que l’Union Berlin et Freiburg se sont quittés dos à dos. Le Borussia Mönchengladbach est venu à bout de Mayence au terme d’un match épique. Voici ci-dessous les résultats de tous les matchs de la journée en Bundesliga.

FC Union Berlin 1-1 SC Freiburg
Mayence 2-3 Borussia Mönchengladbach
Bayern Munich 5-0 Eintracht Franckfort
Leipzig 2-1 Hertha BSC
Dortmund 3-0 Schalke 04

Exit mobile version