Le gouverneur de Pennsylvanie a répondu Donald Trump qui a demandé, dans la nuit du mardi au mercredi, de l’arrêt du décompte des bulletins de vote arrivés par voie postale. Ce que le gouverneur démocrate de l’État ne compte pas accepter.
Dans une série de tweet, le gouverneur Tom Wolf a dénoncé les propos du président américains Donald Trump. Tom Wolf assure que tous les bulletins seront pris en compte en Pennsylvanie.
« Soyons clairs: il s’agit d’une attaque partisane contre les élections, nos votes et la démocratie en Pennsylvanie. Nos comtés travaillent sans relâche pour traiter les votes le plus rapidement et le plus précisément possible. La Pennsylvanie aura des élections équitables et nous compterons chaque vote », a écrit Tom Wolf, Gouverneur de la Pennsylvanie
Le gouverneur de l’État a indiqué que plus d’un million de bulletins arrivés par voie de correspondance sont à décompter. « Nous avons encore plus d’un million de bulletins de vote par correspondance à compter en Pennsylvanie. J’ai promis aux Pennsylvaniens que nous compterions chaque vote et c’est ce que nous allons faire », a poursuivi Tom Wolf.
Let’s be clear: This is a partisan attack on Pennsylvania’s elections, our votes, and democracy.
Our counties are working tirelessly to process votes as quickly AND as accurately as possible.
Pennsylvania will have a fair election and we will count every vote.
— Governor Tom Wolf (@GovernorTomWolf) November 4, 2020
La décision n’est pas encore faite. Les États Unis se sont réveillés ce matin sans président. Les deux candidats Donald Trump et Joe Biden sont au coude-à-coude.