La FIFA annule la Coupe du Monde Féminine U20 et U17

La Fédération des associations internationales de football (FIFA) a annulé les éliminatoires et les phases finales du Mondial féminin des U-20 et celui des U-17 du Monde Féminine U-20 et U17 de la FIFA en raison de la pandémie de coronavirus.

L’information a été confirmée ce  mardi soir après une consultation avec les associations membres hôtes des deux compétitions de catégories d’âge, les associations membres participantes et les confédérations sur les défis de l’organisation desdits tournois. Parmi les préoccupations soulevées par les associations membres figuraient le temps de préparation, la sécurité et le bien-être des jeunes joueurs.

Après la consultation, le «groupe de travail des confédérations de la FIFA» a recommandé d’annuler les deux coupes du monde féminines de catégories d’âge.

«Depuis la décision précédente plus tôt cette année de reporter les deux tournois au début de 2021, la FIFA a consulté toutes les parties prenantes. En conséquence et après un examen attentif des commentaires reçus par les parties prenantes combinés à l’incapacité de reporter davantage ces tournois, le groupe de travail COVID-19 de la FIFA-Confédérations a par la suite recommandé que les éditions 2020 des deux tournois féminins pour jeunes soient annulées et que le les droits d’hébergement des éditions 2022 soient offerts aux pays qui devaient accueillir les éditions 2020 », lit-on dans un communiqué de la FIFA.

La Coupe du Monde Féminine U-17 2021 devait initialement se tenir en novembre 2020, mais a été reportée à février et mars 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, tandis que la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA devait initialement être organisée conjointement par le Costa Rica et le Panama en août. 2020. En raison de la pandémie du COVID-19, il a été reporté à janvier 2021, pour être uniquement abrité par le Costa Rica.

En outre, la FIFA a confirmé que la Coupe du Monde Féminine U17 2022 sera organisée par l’Inde tandis que le Costa Rica aura également la chance d’accueillir la Coupe du Monde Féminine U19 2022.

 

Exit mobile version