Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara prêt à discuter avec le PDCI et le FPI

Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire

Deux partis politiques feront partie du dialogue initié par le président Alassane Ouattara suite aux événements électoraux. Il s’agit du PDCI-RDA et du FPI.

« J’ai instruit le Premier ministre Hamed Bakayoko à renouer le dialogue avec le PDCI-RDA et le FPI, afin de leur permettre de reprendre leur place. Parce que ce sont vraiment les deux partis, en dehors du RHDP, a déclaré le chef de l’Etat.

Pour ADO, « la Côte d’Ivoire mérite mieux. La classe politique devra tirer les leçons de ses comportements ». Dénonçant la stratégie de l’opposition de boycott actif et de désobéissance civile, il fustige le fait que des Ivoiriens aient été empêchés de voter. « Je suis révolté ! » commente-t-il tout en appelant ses militants au pardon.

Alassane Ouattara est longuement revenu sur sa tête à tête avec Henri Konan Bédié le 11 novembre dernier à l’hôtel du Golf, là même où les deux hommes ont passé plus de quatre mois reclus pendant la crise de 2010 2011. Il a rassuré qu’il n y aura pas de transition en Côte d’Ivoire contrairement à ce que souhaite l’opposition.

Exit mobile version