CAN : Patrice Talon prophétise sur les Écureuils du Bénin

L’équipe nationale du Bénin a clairement changé de statut ces dernières années. Les Ecureuils surfent sur une bonne dynamique qui d’après la prédiction du Président la République du Bénin, aboutira sur un sacre continental dans les prochaines années.

Tout le monde a été témoin de l’épopée du Bénin lors de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Depuis, la sélection béninoise enchaîne les bons résultats et confirme déjà son statut d’équipe à craindre acquise il y a quelques mois.

Nul ne semble être indifférent à la bonne dynamique de l’équipe béninoise. Et si les équipes adverses tiennent les Ecureuils en respect, leurs citoyens et leurs dirigeants ont foi en eux et ambitionnent de grands desseins pour eux.

Dans des propos relayés aujourd’hui sur Facebook, le président de la République du Bénin, Patrice Talon a laissé entendre toute son admiration pour le sport béninois. Il prévient tous les observateurs et prédit un trophée continental pour le Bénin dans quelques années.

« Sur le plan sportif, le Bénin se révèle dans toutes les disciplines. Ne soyez pas surpris que dans 4 ans ou dans 6 ans, le Bénin gagne la Coupe d’Afrique des Nations de Football », a-t-il affirmé. Une déclaration forte qui attirera beaucoup plus encore l’attention sur l’équipe nationale du Bénin. L’Afrique entière attend désormais les Ecureuils.

Exit mobile version