L’attaquant norvégien Erling Haaland, du Borussia Dortmund, a remporté le Golden Boy 2020, décerné par le journal italien Tuttosport et qui récompense le meilleur joueur des moins de 21 ans de l’année inscrit dans un club européen de première division. Il succède ainsi à Joao Félix et devance au classement, l’attaquant du FC Barcelone Ansu Fati.
Haaland est le premier Norvégien à remporter le trophée Golden Boy en signant un record incroyable de 33 buts en 34 matchs disputés avec le Borussia Dortmund et l’équipe nationale norvégienne, en 2020 à partir du 18 janvier. Haaland recevra son prix à Turin le 14 décembre prochain.
Pour sa part, l’attaquant du FC Barcelone, âgé de 18 ans, Ansu Fati a terminé deuxième du vote Golden Boy Best Absolute et a été le plus voté par le public sur le site Web du journal, remportant le Golden Boy Web.
Pendant ce temps, l’attaquant féminin de Vérone, Asia Bragonzi, a reçu le Golden Boy féminin, décerné depuis 2018, et le footballeur de l’AC Milan Sandro Tonali a remporté le Golden Boy italien grâce à sa treizième place au classement général.
1-Erling Haaland
2- Ansu Fati
3-Alphonso Davies
4-Jadon Sancho
5-Eduardo Camavinga
6-Dejan Kulusevski
7-Phil Foden
8-Dominik Szoboszlai
9-Bukayo Saka
10- Vinicius Jr