Maroc: démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech

Attaque terroriste à Sousse

Les services sécuritaires du Royaume du Maroc ont démantelé une cellule terroriste composée de trois individus affiliés à Daech.

Selon les médias locaux, les recherches et investigations préliminaires révèlent que le chef de cette cellule et ses complices ont prêté allégeance au mouvement terroriste avant de planifier l’exécution d’opérations terroristes visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du royaume.

En effet, les membres de cette cellule terroriste cherchaient à obtenir des armes à feu et des produits et substances utilisés dans la fabrication d’engins explosifs, tout en faisant l’apologie des opérations terroristes dans plusieurs pays étrangers, ajoute la même source.

L’opération s’est soldée par la saisie d’armes blanches de moyenne et grande taille, d’appareils électroniques et de documents à caractère extrémiste, précise le communiqué.

Ce démantèlement intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des menaces terroristes visant la sécurité du royaume, ainsi que par la persistance des individus imprégnés de l’idéologie extrémiste à servir les agendas destructeurs des différentes organisations terroristes, poursuit le document.

Exit mobile version