FIFA The Best : Sadio Mané, Mohamed Salah et les 11 joueurs nominés cette année

Voici les 100 meilleurs joueurs de l'année 2020 selon the Guardian 

La FIFA organise le mois prochain la cérémonie de FIFA Awards. Aujourd’hui, la liste des 11 joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur du monde a été publiée avec Mohamed Salah et Sadio Mané.

Si la cérémonie du ballon d’or 2020 n’a pas eu lieu, les Awards organisés par la FIFA se tiendront bel et bien. La Fédération a dévoilé aujourd’hui la liste des 11 footballeurs nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année 2020. On y retrouve notamment deux joueurs africains. Sur Twitter, la FIFA a publié la liste et dévoilé le déroulement des votes ainsi que la date de la cérémonie.

«Un panel d’experts du football masculin a établi une liste de 11 candidats au prix The Best – Joueur de la FIFA 2020, basée sur leurs accomplissements durant la période allant du 8 juillet 2019 au 7 octobre 2020. Le vote pour désigner le vainqueur sera effectué par quatre catégories de votants ayant le même poids (fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales). Les noms des trois finalistes de chaque catégorie seront révélés à une date ultérieure et les vainqueurs seront révélés lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, qui se tiendra à Zurich le 17 décembre» peut-on lire sur le réseau social de l’institution.

Voici ci-dessous la liste complète des joueurs candidats au titre de meilleur joueur de l’année 2020 :

Thiago Alcantara (Bayern Munich-Liverpool/Espagne/ 29 ans)

Cristiano Ronaldo (Juventus Turin/Portugal/35 ans)

Kevin De Bruyne (Manchester City/Belgique/29 ans)

Robert Lewandowski (Bayern Munich/Pologne/32 ans)

Sadio Mané (Liverpool/Sénégal/28 ans)

Kylian Mbappé (Paris SG/France/21 ans)

Lionel Messi (FC Barcelone/Argentine/33 ans)

Neymar Jr (Paris SG/Brésil/28 ans)

Sergio Ramos (Real Madrid/Espagne/34 ans)

Mohamed Salah (Liverpool/Égypte/28 ans)

Virgil van Dijk (Liverpool/Pays-Bas/29 ans)

Exit mobile version