Diego Armando Maradona est et a toujours été pratiquement un dieu à Naples. Et bientôt le stade San Paolo de Naples portera son nom. Cela a été confirmé ce mercredi par Luigi Di Magistris, maire de la ville du sud de l’Italie, après avoir appris la nouvelle de la mort de «Pelusa» à 60 ans.
Il y avait des centaines de fans qui, dans les rues de Naples ont allumé des fusées éclairantes et lancé des pétards en l’honneur de Maradona. De plus, plusieurs bâtiments décorés d’images de «El Diego». Cela témoigne de combien de fois l’Argentin est gravé dans les cœurs des supporteurs napolitains.
De même, beaucoup sont venus à la périphérie de San Paolo avec des gerbes de fleurs pour le footballeur qui a changé l’avenir de l’équipe dans une ville où il a vécu les meilleurs moments de sa carrière en club. Entre 1984 et 1991, il a joué 259 matches et inscrivant 115 buts. Bientôt le stade du club portera son nom. Une belle manière pour Naples d’être reconnaissant pour ce monument du football mondial qui vient de s’éteindre.