LDC-CAF (Finale) : Al Ahly s’impose devant le Zamalek et gagne le trophée

Au Stade International du Caire s’est joué la finale de la Ligue des Champions de la CAF.  Al Ahly était face à son rival égyptien le Zamalek. Après une rencontre âpre, c’est Al Ahly qui s’impose 2-1 et qui remporte le trophée pour la 9è fois de son histoire.

Cinq minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Amr Al Sulaya pour ouvrir le score à Al Ahly suite à un corner de Mohamed Magdy Afsha. Le Zamalek met par la suite le pieds sur le ballon et égalise à la 31è minute. Achraf Bencharki sert Shikabala sur le côté droit. Ce dernier met dans la poche deux défenseurs d’Al Ahly, élimine un troisième dans la surface de réparation avant d’envoyer une frappe dans la lucarne d’El-Shenawy.

1-1, c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les duels se multiplient dans l’entre jeu. Les assauts offensifs se répètent de chaque côté. A la 86è minute de jeu, Mohamed Magdy Afsha déjà passeur sur le premier but, récupère un ballon perdu par le Zamalek et d’une frappe surpuissante, il marque le but de la victoire.

2-1, c’est le score à la fin du match. Al Ahly remporte la Ligue des Champions de la CAF au titre de la saison 2019-2020. Les Diables Rouges remportent ainsi la compétition pour la 9è fois face au Zamalek qui était à la quête de son 6è titre.

Exit mobile version