Les marches des libertés qui se sont tenues en France ont mobilisé près de 133.000 personnes selon le ministère de l’Intérieur ont été marquées par des incidents. 62 policiers et gendarmes ont été blessés.
Le villes françaises ont vibré aux sons des manifestations qui ont eu lieu ce samedi dans tout le pays. Une soixantaine de policiers et gendarmes ont été blessés et 81 personnes ont été interpellées samedi en France, lors des manifestations contre un texte sécuritaire et les violences policières, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.
Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers tabassés par des manifestants. Deux manifestants, qui ont fait un signalement auprès de l’Inspection générale de la police (IGPN), ont été blessés en outre en province, selon la police.
Au total, ces manifestations ont rassemblé, selon l’Intérieur, 133.000 personnes dont 46.000 à Paris, les organisateurs annonçant pour leur part 500.000 participants dont 200.000 dans la capitale.
Ces manifestations interviennent alors que des violences policières défraient la chronique dans l’Hexagone.