La disparition de Papa Bouba Diop est une immense perte pour le monde du football sénégalais. Le président de la Fédération de football du Sénégal a dans un communiqué rendu hommage à l’ancien joueur décédé à l’âge de 42 ans. Me Augustin Senghor parle du Sénégal et du football sénégalais qui sont en deuil.
Pour le président de la FSF, Papa Bouba Diop et sa génération ont contribué à faire connaitre dans le monde le Sénégal, terre de teranga et de football.
« Le Football Sénégalais, le Sénégal sont en deuil avec le décès ce jour du Lion Pape Bouba Diop. Grâce à lui et sa Génération 2002, le Monde entier a découvert le Sénégal, terre de Teranga et de Football. Dieuredieuf Gaindé ! Merci ! Reposes en paix ! A jamais dans nos coeurs ! », a indiqué Me Augustin Senghor.
Pape Bouba Diop s’était brillamment illustré lors du mondial en inscrivant au total 3 buts et en étant le meilleur butteur sénégalais de la compétition.
Papa Bouba Diop avait inscrit le premier but de l’histoire du Sénégal en Coupe du monde en 2002, contre la France. Il avait ainsi marqué définitivement le football sénégalais.
Le Football Sénégalais, le Sénégal sont en deuil avec le décès ce jour du Lion Pape Bouba Diop. Grâce à lui et sa Génération 2002, le Monde entier a découvert le Sénégal, terre de Teranga et de Football.Dieuredieuf Gaindé ! Merci ! Reposes en paix ! A jamais dans nos coeurs !
— Augustin Senghor (@AugustinSengho2) November 29, 2020