Football – Galatasaray / Mbaye Diagne victime de racisme: « Au Sénégal, il mangeait des crocodiles », a lâché un commentateur

Mbaye Diagne, attaquant international sénégalais

Entre l’ignorance et le racisme, il n’y a qu’un pas à franchir. Le football continue d’être gangrené par le fléau du racisme. En Turquie, l’attaquant sénégalais Mbaye Diagne, évoluant à Galatasaray vient d’en faire les frais.

Un commentateur sur un plateau de télévision turque, la chaîne A Spor a parlé de l’attaquant sénégalais avec des propos extrêmement dérangeants qui renseignent sur un niveau d’ignorance de l’autre et de racisme. Le commentateur Emre Bol, évoquant Mbaye Diagne, a indiqué: « Il vient du Sénégal, il y a mangé des crocodiles, on ne sait pas s’il a été à l’école ou pas… »

Les propos du consultant sportif ont provoqué des vagues de réaction en Turquie et des condamnations. D’ailleurs le club turc de Galatsaray a réagi officiellement dans un communiqué et annonce des poursuites judiciaires contre l’auteur des propos.

« Il vient du Sénégal, il y a mangé des crocodiles, on ne sait pas s’il a été à l’école ou pas », ont indiqué les responsables de Galatasaray dans un communiqué.

Mbaye Niang a inscrit dans la Super Lig 6 buts en 12 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues.

Exit mobile version