Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a effectué une mission pré-électorale au Niger, ce jeudi 03 décembre 2020 dans le cadre du double scrutin du 27 décembre prochain.
Conduite par le président de la commission de la Cédéao, l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, la délégation de sous-régionale a été reçue par le chef de l’Etat Mahamadou Issoufou au palais présidentiel de Niamey.
En effet, les échanges entre les deux parties ont porté sur les questions liées au processus électoral en cours. La Cédéao qui veut s’assurer de l’évolution parfaite du processus électoral a également échangé avec le ministre en charge de la sécurité et les membres de la société civile.
Les nigériens en âge de voter sont appelés aux urnes le 27 décembre prochain pour le premier tour de la présidentielle couplé avec les législatives.
Le président sortant, Mahamadou Issoufou qui n’est pas candidat à sa succession a appelé les candidats à faire preuve de maturité pour que le scrutin se déroule dans la paix et le calme.