Hommage à Papa Bouba Diop – Macky Sall: « Nous te serons éternellement reconnaissants »

Macky Sall élevant Papa Bouba Diop, à titre posthume, au rang de Grand chevelier dans l'Ordre national du Lion

Le président sénégalais Macky Sall a rendu un vibrant hommage à Papa Bouba Diop, l’ancien international de football, décédé, dimanche 29, novembre, en France des suites d’une longue maladie.

Une cérémonie d’hommage a été organisée à l’aéroport international Blaise Diagne. Cérémonie à laquelle ont pris part le chef de l’État sénégalais, des autorités des joueurs de la Génération de 2002.

« La mort de Pape Bouba Diop est une perte énorme pour sa famille et pour celle du sport. De Rufisque, sa ville natale aux plus grands clubs européens, en passant par le Jaraaf de Dakar, Pape Bouba Diop s’est forgé une rage de vaincre. Il a eu un brillant parcours tel un soleil qui illumine tout sur son passage. (…) Ta vie si courte qu’elle fut aura été utile pour ta famille, à ta communauté et à ta Nation. Tu nous a comblé de joie, de bonheur et de fierté. Tu les as tous honorés. Tu as rempli ta mission sur terre. Nous te serons éternellement reconnaissants », a indiqué Macky Sall dans son discours.

Le chef de l’État sénégalais a rappelé le but inscrit par Papa Bouba Diop en 2002 en match d’ouverture de la Coupe du monde contre la France.

Rappelons que Papa Bouba Diop reste le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal en Coupe du monde avec 3 buts.

Exit mobile version