Les 3 meilleures sélections africaines en 2020

L’année 2020 a été sérieusement perturbée par la pandémie du Coronavirus. Le football en a fait les frais. En dépit de la suspension de certaines compétitions et l’annulation d’autres, certaines sélextion africaines e sont illustrées positivement lors des quelques rencontres jouées. Zoom sur les 3 meilleures équipes de football du continent africain en cette année

Le Sénégal

Premier au classement FIFA dans la zone Afrique, les Lions de la Teranga ont tenu leur statut de meilleure équipe africaine. Quoique perdant lors d’un match amical en Octobre dernier contre le Maroc, le Sénégal a rectifié le tir en s’imposant par deux fois face à la Guinée-Bissau lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Sadio Mané et ses coéquipiers sont d’ores et déjà qualifier pour la compétition.

Le Cameroun

Petit à petit, le Cameroun d’antan refait surface sur l’échiquier du football africain. En cette année, Toko Ekambi et ses coéquipiers ont livré trois matchs pour un bilan satisfaisant de deux victoires et un match nul. Un nul d’ailleurs arraché en amical contre une équipe asiatique d’envergure ; le Japon. Et par deux fois, les Lions Indomptables ont dompté le Mozambique. 1er de son groupe, le Cameroun n’a rien à prouver puisqu’il est déjà qualifié.

L’Algérie

Les Fennecs d’Algérie font partie des rares nations ayant disputé 4 matchs en Afrique cette année. Pourtant, les hommes de Djamel Belmadi l’ont fait et sont invincibles depuis la près d’une vingtaine de matchs. En 2020, l’Algérie a enchaîné deux victoires et deux nuls en quatre matchs. Victoire contre le Nigéria en amical et le Zimbabwe à la 3è journée des éliminatoires de la CAN. L’Algérie a arraché le nul au match retour mais a également fait un nul contre le Mexique en match amical.

 

Exit mobile version