Le président de la Transition Bah N’Daw a pris part, lundi 7 décembre 2020, à la 9ème Réunion du Conseil d’Administration de SMART AFRICA, tenue par visio-conférence.
Le chef de l’État, en tant que membre du Conseil d’administration de Smart Africa, a prononcé un discours dans lequel il a adressé des félicitations à Paul Kagamé pour sa vision et son leadership.
« Qu’il me soit permis de saluer l’engagement et le leadership sans faille de mon estimé frère, le Président Paul Kagamé ; les résultats fort appréciables obtenus résultent de votre engagement constant à œuvrer à l’atteinte des objectifs assignés à notre organisation commune. Votre vision, aussi bien pour l’émergence d’une Afrique numérique que pour l’émergence, tout court, de l’Afrique, est à juste raison saluée partout sur le continent et au-delà », a indiqué Bah N’Daw
Le président de la Transition du Mali a par ailleurs réaffirmé l’importe que le Mali accorde au projet Entrepreneuriat Jeunes mis en œuvre par Smart Africa. Celui-ci vise à créer des emplois et booster le taux de croissance économique via l’expansion du numérique.
« SMART AFRICA nous conduira, sans nul doute, à plus de croissance économique ainsi qu’à la création d’emplois en particulier dans le secteur du numérique. Je peux, ici, vous affirmer que le Mali a déjà commencé à bénéficier des dividendes de son adhésion à SMART AFRICA à travers la réalisation de la suppression de certains tarifs du roaming avec les pays voisins. La ligne d’action du Mali, à savoir « l’entrepreneuriat Jeune et création d’emplois » fait l’objet de plusieurs initiatives qui seront très prochainement partagées avec l’ensembles des Etats membres », a indiqué Bah N’Daw.
Smart Africa est une initiative qui a été crée en 2013 à Kigali.