Le verdict est tombé dans le groupe A du tournoi U-20 de la zone UFOA qualificatif pour la CAN U-20 Mauritanie 2021. Le Bénin et le Togo sortent de la compétition. Le Burkina Faso et le Niger passent au second tour.
Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le Bénin affrontait les Etalons du Burkina Faso. Après une première assez terne avec très peu d’occasion, les deux sélections ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge. Après la pause, les poulains d’Oscar Barro ont profité de leur seule belle occasion dans le match sur une erreur Imourane Hassane qui a raté son intervention. L’unique but de la partie est signé Yves Clovis Ouedraogo sur une offrande de Botué Fiacre Kouamé. Le Bénin n’a jamais pu revenir au score dans la rencontre malgré toutes les occasions trouvées notamment par Charbel Gomez, Baparapé ou encore Balla Allabani. Le Burkina Faso a terminé la rencontre à suite au carton rouge d’Allasane Yeba quelques minutes après son entrée en jeu.
Dans l’autre match du groupe qui se jouait simultanément mais au stade Réné Pleven, le Niger, grosse surprise a obtenu le point nul suffisant pour se qualifier au second tour en terminant premier du groupe A. Le classement dans ce groupe se présente comme suit :
Groupe A
1-Niger 7 pts
2- Burkina Faso 5 pts
3- Bénin 3 pts
4- Togo 2 pts