Etats-Unis: Vladimir Poutine félicite enfin le Président Biden

Vladimir Poutine, président russe

Le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, a finalement adressé une lettre de félicitations au nouveau président élu aux Etats-Unis. Le mardi 15 décembre, Vladimir Poutine a assuré Joe Biden de sa volonté de collaborer avec la nouvelle équipe dirigeante.

Je suis pour ma part prêt à une collaboration et à des contacts avec vous”, a écrit Vladimir Poutine dans un télégramme, selon un communiqué du Kremlin. Le Président russe assurait enfin le nouveau président de sa disponibilité à entretenir des relations cordiales avec les nouvelles autorités américaines.

Vladimir Poutine a souhaité au président élu le succès et exprimé sa conviction que la Russie et les États-Unis (…) peuvent, malgré leurs désaccords, résoudre de nombreux problèmes et défis“, indique encore le communiqué du Kremlin.

la question qui se pose est comment cette main tendue sera accueillie à Washington. L’administration Biden a déjà annoncé qu’elle aura une façon bien différente d’interagir avec le Kremlin. Les Démocrates ont toujours pensé que Donald Trump et la Russie entretenaient des relations plus que cordiales, pour ne pas dire coupables.

Exit mobile version