Tournoi U-20 UNIFFAC: le Cameroun et la RD Congo se neutralisent en ouverture

Tournoi U-20 UNIFFAC: le Cameroun et la RDC se neutralisent en ouverture

Le tournoi qualificatif pour la CAN U-20 Mauritanie 2021, de la zone de l’Union des Fédérations de football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) a démarré ce mardi 15 décembre en Guinée Equatoriale. Prévu pour avoir normalement lieu entre la Guinée équatoriale et le Tchad, le match d’ouverture de cette compétition a opposé le Cameroun et la République Démocratique du Congo. Les deux équipes se séparent en bons amis.  

Malgré les défections du Gabon, de Sao Tomé et Príncipe et du Tchad, le tournoi U-20 de la zone de l’Afrique Centrale a effectivement démarré en Guinée Equatoriale avec 7 équipes réparties en deux groupes. Dans le groupe A on retrouve la Guinée Equatoriale et la Centrafrique. Le Cameroun, la RD Congo et le Congo Brazzaville partagent le groupe B.  Et pour le premier match, les Lionceaux Indomptables ont concédé le nul devant la RD Congo. L’avant-centre  Kévin Prince Milla a ouvert le score pour le Cameroun (18′) et Linda Mtanga(73′) a réussi à égaliser pour les jeunes Léopardeaux.

Le Cameroun disputera son prochain match contre le Congo Brazzaville le 17 décembre au stade de la Rebola, tandis que les deux Congo, se retrouveront le 19 au stade de Malabo.

Exit mobile version