Initialement prévu pour se dérouler en 2020, le Championnat d’Afrique des Nations aura finalement lieu en Janvier 2021 au Cameroun. A moins d’un mois de la compétition, on en sait un peu plus sur les stades qui seront utilisés pour le tournoi. Certains ont été construits nouvellement et d’autres rénovés. Voici les stades du CHAN 2021.
Le CHAN 2021 aura lieu du 16 janvier au 7 février 2021 au pays de Samuel Eto’o. 16 sélections locales participent à ce tournoi. Le comité d’organisation a retenu 4 stades pour abriter cette compétition. Ainsi, le Cameroun pays hôte, logé dans le groupe A avec le Mali, le Burkina Faso et le Zimbabwe joueront au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, un stade rénové de 40000 places.
Le nouveau stade de Japoma de Douala, nouvellement construit d’une capacité de 50000 places accueillera les rencontres du groupe B composé de la Lybie, de la RDC, du Congo et du Niger. La poule C constituée du Maroc, du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo évoluera également à Douala mais au Stade de la Réunification ; stade rénové de 40000 places. Enfin, le dernier groupe composé de la Zambie, de la Guinée, de la Namibie et de la Tanzanie jouera dans le nouveau Stade de Limbé dans le Sud-Ouest d’une capacité de 20000 places.