L’ancien Premier ministre du Mali Dr Boubou Cissé dément formellement les rumeurs distillées depuis quelques jours évoquant sa participation à un projet visant à déstabiliser la transition politique au Mali.
Dans un communiqué en date du mardi 22 décembre, l’ancien chef du gouvernement se démarque et se défend. « Depuis quelques jours mon nom est associé à travers les réseaux sociaux à un projet de déstabilisation de la Transition dont certains présumés auteurs ont fait l’objet de mesures d’arrestation par les services de la Sécurité d’Etat », a écrit Dr Boubou Cissé.
L’ex Premier ministre indique n’être mêlé à aucune tentative de déstabilisation des institutions du Mali. « Je ne suis ni directement ni indirectement, de quelque manière que ce soit, associé à aucun projet de déstabilisation des institutions de mon Pays et, je défie quiconque d’en apporter la preuve contraire », a écrit Boubou Cissé.
Dans sa note, il prend par ailleurs en témoin l’opinion nationale et internationale face à ce qu’il appelle une « odieuse tentative de jeter le discrédit » sur sa personne.
Pour clore, il souligne que son respect aux « institutions démocratiques et républicaines » du Mali lui « interdisent de participer à un complot quelconque ».