Le Maroc a introduit une interdiction d’entrée pour les voyageurs en provenance du Danemark. Cette mesure, annoncée le 24 décembre, restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, selon l’ambassade du Danemark au Maroc.
Bien que les premières informations communiquées par la représentation n’expliquent pas les raisons officielles de cette décision, cette dernière pourrait être liée à la récente découverte de quelques cas atteint d’une nouvelle souche du nouveau coronavirus.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, (OMS), le Danemark a récemment rapporté «une poignée de cas» similaires, après que le Royaume-Uni a déclaré que l’ensemble de son territoire était concerné par cette nouvelle variante. D’ailleurs, ces nouvelles données ont poussé le gouvernement britannique à prendre des mesures de confinement dans de nombreuses régions, le weekend dernier.
Les autres pays européens se sont empressés de suspendre les vols aériens avec le Royaume-Uni, à commencer par les Pays-Bas qui ont déjà confirmé un premier cas de la souche mutante. L’Allemagne, la Belgique et la France ont rapidement emboîté le pas à Amsterdam. Le 20 décembre dernier, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec la Grande Bretagne.