La pandémie du coronavirus a particulièrement troublé le sport en général et le football en particulier durant l’année 2020. Malgré les différents périples, certains joueurs ont réussi à briller cette année. Voici les meilleurs joueurs africains en Europe en 2020.
Le duo Mohamed Salah et Sadio Mané
Véritables artisans du succès de Liverpool depuis des années, l’égyptien Mohamed Salah et Sadio Mané ont encore répondu présent cette année. Liverpool a notamment gagné le championnat anglais à l’issue de la saison 2019-2020. Les deux joueurs ont marqué presque la moitié des buts des Reds avec 37 dont 19 marqués par l’égyptien et 18 par le sénégalais.
Pierre-Emerick Aubameyang
Arrivé à Arsenal en 2018, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang attendait impatiemment un titre avec les Gunners d’Arsenal. Après plusieurs échecs notamment en finale de la Coupe de la Ligue en 2018 et de la Ligue Europa, Aubameyang et les siens ont remporté la Coupe d’Angleterre en Aout dernier grâce à un doublé d’Aubameyang en demi-finale et en finale contre City et Chelsea respectivement.
Jean-Pierre Nsame
Pensionnaire de Young Boys en Suisse, l’attaquant camerounais de 27 ans a tout cassé sur son chemin la saison dernière. Il a notamment marqué 42 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. En championnat suisse se première division, il a marqué 32 buts en autant de rencontres. Seuls Ciro Immobile (Lazio Rome) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) ont été plus prolifiques lors de cet exercice 2019-2020 en Europe.
Victor Osimhen
Arrivé à Lille pour remplacer l’ivoirien Nicolas Pépé parti pour Arsenal, le nigérian Victor Osimhen a su confirmer le bien qu’on pensait de lui. Pour sa première et dernière saison chez les Dogues, il a inscrit 13 buts en 27 matchs avant de partir pour Naples au mercato d’été pour un transfert record de 80 millions d’euros.