Boko Haram continue de mener ses actions meurtrières contres les populations dans l’extrême-nord du Cameroun. Des attaques qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi ont causé la mort de 4 civils camerounais.
« Trois membres du comité de vigilance ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi 4 janvier, par des combattants présumés de Boko Haram dans le canton Mayo Moskota dans l’Extrême-Nord », a indiqué Bakari Midjiyawa. Il est le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord.
Les attaques ont eu lieu à Mayo Moskota et Kolofata. Elles sont intervenues alors que la Force mixte multinationale menait une opération de ratissage dans la région, permettant de neutraliser trois présumés terroristes et d’arrêter deux autres.
L’autorité administrative de la région a fourni des détails sur les circonstances qui ont conduit à la mort des quatre civils. « Les membres du comité de vigilance ont été surpris dans leur poste de veille vers 4h ce matin et ont été tués par balles », révèle le gouverneur.
La quatrième victime a été tuée dans la même nuit par un autre groupe de Boko Haram vers Kolofata.
Les membres de Boko Haram appartenant à une branche dissidente appelée « Iswap », affilié à Daech, multiplient, ces dernières années, les attaques meurtrières contre les forces de sécurité et les civils dans l’Extrême-Nord du Cameroun comme dans les régions limitrophes des trois pays voisins, le Nigeria, le Niger et le Tchad.