Le président des États-Unis Donald Trump refuse toujours d’accepter sa défaite à la présidentielle américaine du 3 novembre 2020.
Le candidat du Parti républicain battu par Joe Biden refuse toujours de concéder sa défaite. Ce mercredi 6 janvier 2021, il a encore martelé qu’il n’accepterai « jamais » sa défaite.
« Nous n’abandonnerons jamais. Nous ne concéderons jamais », a déclaré Donald Trump qui prenait part à un rassemblement organisé par ses partisans à la Maison Blanche.
Le président américain continue d’ailleurs de revendiqué la victoire et d’accuser le camp vainqueur de fraude. « Nous avons remporté cette élection, et nous l’avons remporté largement, contre toute évidence et en dépit de l’absence de preuves accréditant l’hypothèse de fraudes électorales », a indiqué Donald Trump.
Le vice-président Mike Pence aura un choix à faire au Congrès entre entériner la victoire de Joe Biden et continuer à soutenir la ligne de Donald Trump. Le président Trump l’invite déjà à ne pas avaliser l’élection du candidat démocrate.