Le président Félix Tshisekedi inaugure la première École de Guerre de RDC

Félix Tshisekedi, président de la RDC

Le président congolais, Félix Tshisekedi a inauguré mardi l’Ecole de Guerre de Kinshasa, une première en RDC et deuxième dans la région.

Accompagné de son Premier ministre Sylvestre Ilunga, le président Félix Tshisekedi a inauguré officiellement l’Ecole de guerre de Kinshasa.

« L’école de guerre de Kinshasa a pour mission de préparer les officiers supérieurs militaires à l’exercice de responsabilité […], de commandement et de direction où s’élabore et s’exécute la politique de défense et de sécurité », a précisé le chef d’Etat major des Forces armées congolaises.

Le président Félix Tshisekedi a lui-même coupé le ruban inaugural, lançant dans la foulée, la toute première année académique. La France intervient dans la logistique et les ressources humaines.

Cette inauguration intervient dans un contexte particulier. Le pays enregistre une augmentation des violences et des conflits armés dans ses provinces orientales. Les forces de sécurité sont régulièrement accusées d’exactions dans des rapports de l’ONU.

Exit mobile version