Ambassadeur itinérant et membre du staff de l’équipe nationale du Sénégal, El Hadj Ousseynou Diouf a une nouvelle fonction. Il a été nommé directeur sportif de Guédiawaye Football club, une équipe jouant en deuxième division sénégalaise.
Le double Ballon d’Or africain et ancien international sénégalais prend la place de Pape Thialiss Faye. «Nous avons mis en place de nouveaux mécanismes pour aller de l’avant, avec une équipe de gestion, un collège pour la gestion du club. Dans ledit collège, la nouveauté c’est la création d’un poste de Directeur sportif pour lequel nous avons négocié et obtenu la nomination d’El Hadj Ousseynou Diouf. L’idée, c’est de mettre en place un club fort avec l’ambition, d’ici un an, de rejoindre la Ligue 1. Ensuite, dans trois ans, aller en compétition africaine et, dans cinq ans, avoir un centre de formation complet, avec, pourquoi pas, un partenariat avec un club pro européen», a indiqué le chargé de communication du club, Malick Sy dans des propos relayés par Galsenfoot.
Pour rappel, c’est de ce club que provient Boubacar Fall (19 ans) qui s’est récemment engagé à l’A.S. Saint-Étienne et qui avait été élu meilleur gardien du tournoi UFOA U20 en 2019.