Tournoi U-17, UFOA B: Le Togo qualifié au second tour, le Burkina Faso contraint d’attendre

Pour le compte de la deuxième journée dans le groupe A u tournoi U-17 de la zone UFOA B qualificatif à la CAN U-17, on connaît la première équipe qualifiée. Les Eperviers du Togo cadets ont eu raison des jeunes Ecureuils du Bénin et valident leur ticket pour le second tour. De son côté, le Burkina Faso a été tenu en échec par le Niger.

En première heure, ce vendredi 08 janvier 2021, au stade de Kégué, les Éperviers cadets avaient l’opportunité de se qualifier avant la dernière journée contre le Burkina Faso. Opportunité saisie car ils se sont imposés par un score de trois buts à un contre la valeureuse équipe béninoise. Les buteurs togolais étaient Robert Sedzro, Kokou Dotse, Mawussi Adohoun. Yamirou Ouorou, le capitaine des Ecureuils cadets, a encore sauvé l’honneur après son but lors de la déculottée en ouverture contre le Burkina Faso (6-1, ndlr).

En seconde heure, le Burkina Faso a été freiné dans son élan par le Niger. Les deux équipes se sont séparées dos à dos sur un nul vierge. Voici la situation dans ce groupe A:

1. Togo 6 pts +3

2. Burkina Faso 4 pts +4

3. Niger 1 pts – 1

4. Bénin 0 pt – 6

Exit mobile version