La compagnie Sriwijaya a signalé avoir perdu le contact avec un Boeing 737 peu après son décollage de Djakarta, selon le ministère indonésien des Transports.
La compagnie indonésienne Sriwijaya a perdu le contact avec l’un de ses appareils, un Boeing 737, peu après son décollage de Djakarta samedi 9 janvier, a annoncé le ministère des Transports précisant que 62 passagers étaient à bord de l’appareil.
Le vol parti de l’aéroport international de Djakarta Soekarno-Hata prend normalement 90 minutes pour arriver à Pontianak, mais il a disparu des radars quelques minutes après le décollage alors qu’il survolait la mer de Java.
Des pêcheurs ont dit avoir retrouvé des débris
Selon les données du site internet FlightRadar24, l’appareil a atteint une altitude de près de 11 000 pieds (3 350 mètres) avant de chuter à 250 pieds. Il a alors perdu le contact avec la tour de contrôle. Des pêcheurs interrogés sur la chaîne de télévision Kompas ont dit avoir trouvé des débris dans la zone des Mille-Îles, au large de la capitale, mais il n’y a eu aucune information officielle sur leur origine.