Sénégal: Inquiétude autour de la disparition en France de Diary Sow, “meilleure élève du Sénégal“

Diary Sow, portée disparue

Cela fait désormais une semaine que Diary Sow, 20 ans, étudiante en classe préparatoire au Lycée Louis Le Grand de Paris n’a pas donné signe de vie. Elle est portée disparue depuis le 4 janvier 2021.

Au Sénégal, l’inquiétude ne cesse de grandir après que la nouvelle de sa disparition a été confirmée par Serigne Mbaye Thiam, ancien ministre de l’Éducation nationale et parrain de Diary Sow.

Selon plusieurs sources, l’étudiante n’aurait pas repris les cours depuis le retour des vacances de Noël, le 4 janvier dernier.

Une enquête est ouverte en France pour déterminer les circonstances de la disparition de Diary et tout mettre en œuvre pour la retrouver, indique-ton. Par ailleurs, l’on souligne que le président Macky Sall suit de très près le dossier avec les autorités françaises.

Dimanche, des Sénégalais de la Diaspora en France se sont mobilisés pour alerter l’opinion sur la disparition inquiétante de Diary Sow.

Diary Sow a décroché pendant deux années consécutives (2018 et 2019) la première place au Concours général national avec le titre de « meilleure élève du Sénégal ».

L’année dernière, elle a publié son premier roman intitulé “Sous le visage d’un ange“, aux éditions l’Harmattan.

Exit mobile version