France: Mauricio Pochettino remporte son premier titre avec les PSG

France: Mauricio Pochettino remporte son premier titre avec les PSG

Après seulement trois matchs avec le Paris Saint Germain, Mauricio Pochettino décroche son premier titre en tant qu’entraîneur. Ce mercredi soir, le PSG s’est imposé sur un score étriqué de 2-1 en finale du Trophée de Champions. Le club francilien prend bien sa revanche sur le club phocéen, qui a remporté le classique en championnat.

Le Paris Saint Germain a joué à se faire peur dans cette rencontre. Mauro Icardi a été le premier à ouvrir le score dans cette finale. En position reculée à l’aile droite, l’argentin Angel Di Maria délivre un centre précis du gauche qui vise Icardi. Le numéro 9 démarre plein axe à la limite du hors-jeu et cadre de la tête, Mandanda repousse mal et Icardi peut ensuite conclure de près. Avec l’aide de la VAR, l’arbitre centrale Ruddy Buquet confirme la validité du but inscrit par l’ancien de l’Inter Milan.

Avec une grande maîtrise, le Paris Saint Germain conserve son avantage et aggrave même le score à la 85ème minute sur un penalty bien exécuté par Neymar. Du droit à ras de terre, le Brésilien signe le contre-pied parfait face à Yohann Pelé et creuse enfin l’écart pour le PSG. Il s’agit là du 10è but de l’ex Blaugrana cette saison 2020-2021. Dimitri Payet réduit le score pour l’OM à la 89è minute. Le club de la capitale remporte son 10ème Trophée des Champions. Il est désormais octuple tenant du titre de l’épreuve (de 2013 à l’édition 2020), un record également dans l’épreuve (statistiques d’Opta).

 

Exit mobile version