Les faits de braquage de véhicules de transport continuent encore d’être rapportés au Mali où l’insécurité continue d’être immense, notamment dans les régions du centre du nord.
Ce mercredi 13 janvier 2021, deux minibus ont été la cible d’un braquage alors qu’ils se rendaient à Gao. L’attaque a eu lieu vers Tisi Mizi. Des hommes armés à bord d’une moto ont attaqué les minibus à 14 kilomètres d’Ansongo.
Les malfaiteurs se sont employés à dépouiller les passagers de l’essentiel de leurs biens. Les téléphones portables et sommes d’argent que ces derniers avaient par dever eux ont été emportés par les individus armés.
Les sources locales indiquent par ailleurs qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Aucun blessé n’a été aussi enregistré par les passagers.
Après avoir commis leur méfait, les hommes armés sont repartis tranquillement pour disparaître dans la nature.