Le président de la Transition Bah N’Daw, chef de l’État, a reçu, mardi 12 janvier 2021? au palais de Koulouba, le Médiateur de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise malienne.
La forte délégation conduite par l’ancien président du Nigeria Goodluck Jonathan a eu un entretien avec le chef de l’État sur la conduite de la transition politique au Mali.
Le président Bah N’Daw a indiqué à la mission d’évaluation que le Mali allait honorer tous les engagements pris avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux. Il a par ailleurs salué les efforts de la CEDEAO pour une sortie de crise et le soutien au peuple du Mali.
Pour sa part, le Médiateur de la CEDEAO a noté, au sortir de l’audience, les progrès enregistrés par le Mali depuis la mise en place de la transition politique. « Je suis venu avec ma délégation pour réaffirmer le soutien de la CEDEAO à la Transition concernant les priorités relatives aux reformes politiques, économiques et de développement et les défis sécuritaires, et je suis satisfait de la volonté exprimée par le Président à poursuivre le dialogue avec la CEDEAO », a indiqué Goodluck Jonathan.
La mission d’évaluation de la CEDEAO était arrivée au Mali le 11 janvier 2021 pour une mission de deux jours qui a pris fin le 12 janvier 2021.