La Mission des Nations Unies en Centrafrique a réagi suite à l’attaque de la capitale Bangui par les groupes armés. Dans une déclaration à la presse, elle dit tenir pour responsable les groupes rebelles et leurs alliés politiques dont François Bozizé.
« La Minusca condamne dans les termes les plus forts l’attaque lancée mercredi matin par les éléments armés dans la périphérie de la ville de Bangui. L’attaque a été repoussée par les casques bleus, conjointement avec les forces armées centrafricaines », a-t-elle indiqué.
« Les groupes armés et leurs alliés, notamment l’ancien président François Bozizé, seront tenus responsables des conséquences graves de leurs attaques sur la population civile, notamment du drame humanitaire actuel qui touche des milliers de civils en Centrafrique », a poursuivi la Minusca.
Mercredi, des groupes armés ont attaqué deux positions des forces centrafricaines aux portes de la capitales Bangui. Une attaque rapidement repoussée selon l’ONU. Ces derniers jours, plusieurs attaques ont été signalées dans plusieurs régions du pays.