Le contrat de quatre ans de l’attaquant algérien Islam Slimani (32 ans) à Leicester terminé, l’ex de l’AS Monaco rejoint gratuitement les Gones jusqu’en 2022.
Découvrez les photos des premiers pas de notre nouvelle recrue @slimaniislam au @GroupamaStadium ! 👊🔴🔵#Slimani2022 pic.twitter.com/JPyzIFfJBm
— Olympique Lyonnais (@OL) January 13, 2021
Islam Slimani a marqué 13 buts en 47 matchs pour Leicester et a passé du temps en prêt avec Newcastle, Fenerbahce et Monaco. Il comblera le vide laissé par Moussa Dembele, prêté à l’Atletico Madrid. Le champion d’Afrique 2019 avec les Fennecs d’Algérie, devrait renforcer l’attaque de Lyon, qui comprend déjà le Camerounais Karl Toko Ekambi, le Zimbabwe Tino Kadewere et l’Ivoirien Maxwel Cornet sans oublier le néerlandais Memphis Depay.
La première journée de @slimaniislam à Lyon de son arrivée à sa visite médicale en 📸 ! 🔴🔵
Toutes les photos 👉 https://t.co/YUDgLCfIzD#Slimani2022 pic.twitter.com/qbgTshmaFa
— Olympique Lyonnais (@OL) January 13, 2021
«Je suis heureux et fier d’être dans un grand club comme Lyon. Je remercie le président. Quand j’étais petit, je suis déjà venu dans la région, à Givors, pour jouer des tournois avec mon équipe. Je suis une personne combative qui donne tout sur le terrain », a déclaré Slimani dans la foulée de la signature de son contrat. «J’espère apporter mon expérience, mon esprit combatif. J’arrive dans une équipe qui est la première du championnat, qui joue bien et marque des buts. Je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je veux faire quelque chose de bien ici. Lyon est un grand club qui joue pour les premières places chaque année, qui joue pour participer à la Ligue des champions», poursuit-il.
Lyon est en tête du classement de Ligue 1 avec 40 points après 19 matches, une unité devant le PSG, deuxième. Les Gones accueillent Metz pour leur prochaine sortie en championnat dimanche.