Un élément du mouvement Al-Shabab a été tué lors d’une attaque aérienne dans le Sud de la Somalie. C’est ce que le commandement américain pour l’Afrique (Africom) a annoncé.
« Un élément d’Al-Shabab a été tué et un bastion, qui leur appartient, a été détruit, sans causer de pertes humaines », a indique le communiqué.
Selon le communiqué d’Africom, rendu public jeudi, la frappe aérienne a été menée en coordination avec le gouvernement somalien, jeudi, près de la ville de Bolofolai, dans la région du Bas-Shabelle, dans le sud du pays.
D’après le commandant de la Force opérationnelle interarmées, Dagvin Anderson, les récentes frappes reflètent la détermination à fragiliser le Mouvement qui représente une menace imminente pour la Somalie et ses pays voisins.
La guerre entre la Somalie et le mouvement Al-Shabab fait rage depuis des années. Le mouvement Al-Shabab est un groupe armé dont la création remonte à 2004.
Le mouvement proche d’Al-Qaïda a mené au Somalie des dizaines d’attaques meurtrières qui ont fait des centaines de morts.