Pour la première journée dans le groupe B du Championnat d’Afrique des Nations, on a eu droit à deux oppositions. Le match entre le Niger et la Lybie d’une part, et le choc du fleuve entre la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville, d’autre part. Fortunes diverses pour chacune des sélections.
Le Niger a tout essayé mais ….
Libye et Niger se sont quittés sur un score nul et vierge 0-0. Dans une rencontre où le Mena a dominé par de nombreuses sans jamais concrétiser. La défense libyenne va tenir le choc malgré la fatigue musculaire (crampe) dans ses rangs. L’homme du match a été Abdoul Moumouni du Niger.
Se battre pour chaque balle!
🇱🇾 🤜⚽🤛 🇳🇪#TotalCHAN2020 | #LBYNIG pic.twitter.com/2wNzSoiX7u
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 17, 2021
La RD Congo s’offre le derby du fleur du Congo
Seulement 10 minutes à venir ⌛
Qui est le meilleur joueur jusqu’à maintenant? 🤔#TotalCHAN2020 | #CODCGO pic.twitter.com/JSx96AevS9
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 17, 2021
En seconde heure ce dimanche 17 janvier 2021, on a eu droit à un premier derby dans cette sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations. Le Congo Brazaville a été battu par son voisin de la RDC, qui a profité de son droit d’ainesse dans la compétition. Les amateurs de la danse du « Fimbu » s’impose sur le score étriqué de 1-0 sur le Congo Brazzaville grâce à la réalisation de Chico Ushundi d’une frappe croisée dès le retour du vestiaire.
Iconic. 😄🇨🇩#TotalCHAN2020 | #CODCGO pic.twitter.com/FmjwEILRiW
— #TotalCHAN2020 (@CAF_Online) January 17, 2021