Les Lions de l’Atlas du Maroc ont fait leur entrée en compétition ce lundi 18 janvier 2018, au Stade de la Réunification (Douala), face aux Éperviers du Togo. Les champions en titre en obtenu une laborieuse victoire face au Togo. Mais les poulains d’Abalo Dosseh ont perdu les armes à la main.
🇲🇦 C O M P O S I T I O N 🇹🇬#TotalCHAN2020 | #MARTOG pic.twitter.com/mAel7EKzDL
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 18, 2021
A la 10ème minute du jeu, Moubarack Issifou a commis une faute sur Soufiane Rahimi, qui n’a pas été sifflé. Quelques minutes après, à la 23éme minute plus précisément, Amekoudji Kokou Dodzi commet une faute pas très évidente sur Zakaria Hadraf. Le juge centrale n’a pas hésité à sifflé penalty. Yahya Jabrane a battu le gardien togolais Aigba Abdoul-Moubarack (27e minute). Les deux équipes entrent aux vestiaires avec l’avantage pour le Maroc.
Les champions #TotalCHAN 2018 célèbrent leur premier but #TotalCHAN2020 🇲🇦🙌
Jusqu’où iront-ils en cette édition? 👀#MARTOG pic.twitter.com/bZabfIhcif
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 18, 2021
Au retour des vestiaires, le Togo essaie de revenir dans le match avec une défense marocaine très prenable. Mais à la 83ème minute, les Eperviers du Togo auraient pu revenir au score, si l’arbitre central avait accordé le penalty sur une faute évidente commise sur Richard Nane. Le Maroc, réussit son entrée dans le Championnat d’Afrique des Nations.
45 minutes = Terminées ✅
45 minutes = À suivre ⌛Quelle équipe marquera le prochain but? 🤔#TotalCHAN2020 | #MARTOG pic.twitter.com/usqETXGcVu
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 18, 2021