Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le lundi 18 janvier 2021, à l’interpellation de trois présumés terroristes dans la ville de Konna, à proximité du port de pêche (fleuve Konna).
C’est un communiqué du chef d’état-major général des armées qui, dans un communiqué, a donné l’information. Les trois terroristes présumés sont âgés entre 20 et 45 ans. « Le premier est âgé d’environ 20 ans, natif de Koubi. Le second est âgé d’environ 45 ans né à Gniminama. Le troisième a 26 ans environ et est natif de Ouro Founè », indique le communiqué des Forces armées maliennes (FAMa).
Les trois personnes interpellées se faisaient passer pour des éleveurs au moment de leur interpellation. « Tous se présentant comme éleveurs de bœufs. Les intéressés ont été arrêtés grâce à la vigilance de la population. Au moment de leur arrestation par des FAMa, le premier a tenté de s’enfuir avec sa moto de marque Haojin; il a été poursuivi et arrêté au niveau du pont du port de pêche. Le second a été arrêté devant un atelier de couture à côté du port de pêche et le troisième qui voulait traverser le fleuve à la nage a été empêché par les éléments de la mission », a poursuit le communiqué.
Les trois présumés sont terroristes sont détenus au Camp FAMA. Ils devront être très bientôt transférés à la gendarmerie.