La Première Dame du Sénégal Marième Faye a accordé un entretien exclusif à la télévision nationale, la RTS1 au cours duquel elle a évoqué les rumeurs qui ont circulé sur elle concernant une supposée folie.
Pour la première fois depuis l’élection de Macky Sall à la tête de l’État en 2012, son épouse a ainsi accepté de répondre aux questions d’une journaliste et a évoqué plusieurs questions relatives à sa vie au palais.
« On n’avait dit que je suis folle et qu’on avait évacuée pour des soins. (…) J’ai appris en même temps que tout le monde que je suis folle », a dit Marième Faye Sall dans l’entretien.
Marième Faye Sall a saisi l’occasion pour dire qu’elle ne détient pas de compte sur les réseaux sociaux. Elle demande d’ailleurs à ceux qui ont ouvert des comptes à son nom de les supprimer. « Je ne suis pas Facebook, je ne suis pas dans ces choses-là. Je remercie ceux qui ont créé ces comptes à mon nom, mais je demande à tout le monde de les supprimer. Que tout le monde sache que je ne suis pas sur Facebook, je ne tweete pas, je ne suis pas dans tout ça », dit-elle.
La Première Dame revendique par ailleurs son plaisir à sortir, aller au marché le plus naturellement possible. « J’aime sortir, faire le marché pour moi-même par exemple. J’essaye de mener une vie normale. C’est vrai que mon mari est président de la République, mais je ne me la joue pas, je reste simple, c’est ma nature ».