Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a adressé ses félicitations au nouveau président des État-Unis Joe Biden et à la vice-présidente Kamala Harris quelques minutes après leur investiture.
Dans un message posté sur Twitter, Roch Marc Christian Kaboré a assuré au nouveau président des États-Unis sa disponibilité à travailler pour le renforcement des relations entre le Burkina Faso et les États-Unis. Dans le même message, le président Kaobré adressé des vœux de succès à la nouvelle administration américaine.
« Toutes mes félicitations Président Joe Biden et Vice Présidente Kamala Harris. J’exprime toute ma disponibilité à œuvrer avec vous et votre administration, au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays. Tous mes voeux de succès pour ce mandat », a écrit Roch Marc Christian Kaboré sur Twitter.
Toutes mes félicitations Président @JoeBiden et Vice Présidente @KamalaHarris.
J’exprime toute ma disponibilité à œuvrer avec vous et votre administration, au renforcement des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays. Tous mes voeux de succès pour ce mandat. RK— Roch KABORE (@rochkaborepf) January 20, 2021
Joe Biden et Kamala Harris a prêté serment, ce mercredi 20 janvier 2021, au Capitole en tant que nouveau président et nouvelle vice-présidente des États-Unis. À la cérémonie d’investiture, il y avait la présence des anciens présidents américains à l’exception du président sortant Donald Trump. Le vice-président Mike Pence était, quant à lui, présent à la cérémonie d’investiture.