En ouverture de la deuxième journée dans le Groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Cameroun a été tenu en échec par le Mali. Les deux sélections, toutes deux victorieuses lors de leur première sortie, devront encore attendre la dernière journée pour décrocher leur ticket pour le second tour.
2️⃣ MATCHS
2️⃣ BUTS🇨🇲 Salomon Banga fait ses débuts #TotalCHAN2020! #CMRMLI pic.twitter.com/9mTBoe3HxW
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 20, 2021
Devant un public acquis à leur cause à Yaoundé, les Lions Indomptables locaux sont très bien entrés dans leur match. Les Aigles du Mali ont également montré leur intention dans le match. Les douze première minutes de jeu ont été folles. A la 6ème minute de jeu, sur un coup franc bien exécuté par Mfede Junior, le défenseur et capitaine du Cameroun, Salomon Banga (2 matches, 2 buts) ouvre le score sur une tête décroisée hors du portée du gardien malien. Mais la riposte des Aigles du Mali n’a pas tardé à venir. A la 13ème minute, Issaka Samake sur une merveille de coup franc dans la lucarne remet les deux équipes à égalité.
Quand vous marquez votre premier but #TotalCHAN2020! 🦅🇲🇱#CMRMLI pic.twitter.com/4iV1pKsvCX
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 20, 2021
Malgré les multiples assauts des deux équipes, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le Cameroun et le Mali conservent la tête du groupe avec quatre points chacun. Pour la dernière journée, le Zimbabwe affrontera le Mali et le Burkina Faso défiera le pays hôte, le Cameroun.