Mali: Jean-Pierre Lacroix, SG adjoint aux opérations de paix de l’ONU, reçu par le Colonel Malick Diaw, président du CNT

Jean-Pierre Lacroix a rencontré le président du CNT

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l’ONU Jean-Pierre Lacroix a rencontré, mardi 19 janvier 2021, le président du Conseil national de Transition (CNT).

Le SG adjoint des Nations Unies était accompagné de Mahamat Saleh Annadif, envoyé de l’ONU au Mali. La rencontre avec le président du CNT, le Colonel Malick Diaw a eu lieu en présence du vice-président de l’institution et d’autres membres du Conseil national de la Transition (CNT).

Les responsables onusiens ont abordé, avec le président du CNT et ses collaborateurs, la question de relative aux différentes réformes attendues. Il a été également question de la poursuite de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix.

Les prochaines échéances électorales, une des missions majeures de la transition malienne, ont été également abordées au cours de la rencontre entre le Colonel Malick Diaw et Jean-Pierre Lacroix et Mahamat Saleh Annadif.

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l’ONU a assuré au président du Conseil national de Transition « du soutien des Nations Unies, de la MINUSMA dans les efforts qui seront entrepris en particulier en ce qui concerne les lois et réformes importantes que le CNT aura à examiner (…) dans cette période difficile mais aussi porteuse d’espoir », indique la MINUSMA.

Exit mobile version