Le président de la Transition du Mali Bah N’Daw a présidé, ce mercredi 20 janvier 2021, la cérémonie marquant le 60e anniversaire de la création des Forces armées maliennes.
Le chef de l’État, en compagnie du vice-président le Colonel Assimi Goita, du ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara ont pris part à la cérémonie solennelle tenue au camp militaire Soundiata Keita de Kati.
Le président de la Transition Bah N’Daw a rendu hommage aux soldats. Auparavant, les honneurs militaires lui ont été rendus et il a passé en revue les troupes.
Lors de la cérémonie, le président Bah N’Daw, chef suprême des Armées, a décidé d’octroyer une enveloppe de 2 milliards 266 millions de F CFA à 91 familles éplorées dont les chefs sont tombés sur le champ de l’honneur. La remise symbolique du chèque a été faite au cours de la cérémonie.
Le Premier ministre Moctar Ouane et le président du Conseil national de Transition le Colonel Malick Diaw ont également participé à la cérémonie officielle.